
Randonnée à cheval entre l’urbain et la nature qui traverse les deux forêts de Fausses-Reposes et de Malmaison avant de finir sur la ceinture verte du Mont Valérien donnant sur une vue splendide sur le tout Paris. De la gare TER de Chaville jusqu’à celle de Suresnes, à deux pas de Paris, très facilement accessible.
Carte

Résumé
Distance : 23 km d'une gare à l'autre Temps : 5H30 Niveau : Intermédiaire D+ : 450 Intérêts : 📸🌳🍃🌿🐛
Balade entre forêt et ville
Avis
Accessible directement depuis Paris par la ligne L, cette randonnée relativement sportive vous amènera dans deux des forêts domaniale de l’est de Paris, tout en optimisant un parcours urbain afin de finir en beauté sur une vue à 180° du tout Paris. Privilégiez les fins de journée pour l’arrivée afin d’avoir un panorama orangé de la ville.
Au fil de la randonnée, vous pourrez découvrir l’aspect sauvage de Fausses-Reposes qui reste relativement peu fréquenté compte tenu de la proximité immédiate de la Ville et de la gare à moins de 100m. Un vrai vent de fraîcheur avant d’enchaîner sur le passage de l’A13 qui peut se faire de manière plus paisible par les parcs pour continuer sur l’ascension de la coulée verte qui mène au bois de Malmaison.
Plus clair et visité (accessible très facilement en son sein en voiture), je vous conseille de vous éloigner le plus rapidement de l’étang de Saint-Cucufa, bien que très beau, qui draine la majeure partie des promeneurs.
La fin, davantage urbaine, vous amènera sur les pourtours du fort de Mont-Valérien avant de finir sur le parc de la terrasse du Fécheray et de sa vue imprenable sur Paris. Époustouflant.
le tout pour arriver sur Suresnes avec un retour en train ou en tramway facile sur la capitale. les plus chevronnés pourront continuer dans le bois de Boulogne.
Le top du top : Super vue depuis la terrasse du Fécheray (parc fermé le jour de ma balade)
Le petit plus « c’est bô »: l’étang fleuri de nénuphars de Saint-Cucufa
Trace GPX et Carte du parcours
Lien Trace GPX – Itinéraire STRAVA




J
