Rando – Sortie Demi-journée – 10km dans la Charente

Du côté de Cognac pour les fêtes de fin d’année, on profite du premier de l’an pour faire la première ballade de l’année ! Et quoi de mieux que de promener la nouvelle star et chouchou de tout le monde, j’ai nommé Pringles, un sacré bébé Bouvier Bernois (plus trop bébé). Entre Vignes et Vignes, une ballade au coeur de la Charente.

Carte et profil altimétrique

LIEN GEOPORTAIL

Résumé

Distance : 10 km 
Temps : 2h10
Niveau : facile
D+ : 80m
Intérêts : 🍇🌿🐶
++ : Chiens compatibles

Entre vignes et vignes.

Avis

La nécessité de promener l’animal à quatre pattes implique forcément de trouver des alternatives pas trop complexes et surtout (normalement) à distance modérée. C’est fort de ce constat qu’on trouve alors la meilleure ballade qui soit du coté de Segonzac.

Départ depuis la base de loisir des trois Pierres, au bord de l’eau, lieu très sympathique pour un petit pic-nic au bout du monde et qui nécessite d’emprunter de très petites routes de campagnes pour y parvenir. Nous l’avons fait après de fortes pluies et le terrain (alternant routes semi-goudronnées, chemins roulants et chemines pelousés) était totalement praticable.

On commence par une petite portion en bord de ruisseau pour très vite arriver sur une route minuscule de campagne qui sillonne rapidement les vignes. Très grosse portion en ligne droite sur un chemin qui doit être magnifique en été/automne tant les vignes sont partout. A près quelques kilomètre, on bifurque et arrive au village de Recharville avant de « monter » sur les hauteurs qui dominent la vallée. Une très belle vue nous attendez même si le chien commençait un peu à fatiguer. Et ça tombait bien car la pluie commençait à nous rattraper, on a un peu accéléré du coup sur la fin

Pour aller plus loin :

Trace GPX et Carte du parcours

Lien carte Strava -Telechargement GPX

Laisser un commentaire